Infrastructures sportives: Le stade Champroux bientôt fonctionnel

Infrastructures sportives: Le stade Champroux bientôt fonctionnel

Les travaux qui sont en cours vont prendre fin les prochains jours. Cet espace de jeu va enregistrer de nouvelles foulées en novembre, si l’on s’en tient aux déclarations du 1er vice-président de la Fédération ivoirienne de football, lors de la conférence de presse de présentation du championnat des cadets organisée, jeudi, à la Fif.

L’ancienne pelouse synthétique a été enlevée et une nouvelle sera bientôt posée. « Selon les dernières informations à notre disposition, le tapis a été embarqué depuis le 7 octobre et il sera bientôt à Abidjan. Les travaux de Vrd vont se faire sur une semaine, voire 10 jours.

La pose de la pelouse ne prend pas beaucoup de temps. Cela fait 15 jours au maximum », a déclaré Sory Diabaté. Une bonne nouvelle pour les sportifs ivoiriens, mais surtout pour la Fédération ivoirienne de football qui se serait contentée  des stades du Parc des sports et Félix Houphouët-Boigny pour les rencontres de Ligue1 programmées à Abidjan.

Outre la pose d’une nouvelle pelouse, le stade Champroux a subi d’autres aménagements. Notamment l’ouverture d’un nouveau caniveau pour permettre l’évacuation des eaux de pluie. Rappelons que ce stade avait subi des travaux de réfection au niveau des tribunes et des vestiaires, à la faveur des Jeux de la Francophonie organisés à Abidjan, en 2017.

Céleste Kolia