• Accueil
  • Sports
  • Humanitaire : Drogba Didier s’engage à fond dans la promotion de la paix.

Humanitaire : Drogba Didier s’engage à fond dans la promotion de la paix.

mercredi, 12 décembre 2018 11:45
Humanitaire : Drogba Didier s’engage à fond dans la promotion de la paix. Crédits: DR

Didier Drogba a été nommé ce mardi 11 décembre 2018, vice-président de Peace and Sport, une organisation de promotion de la paix basée à Monaco, en France.

«Je suis vraiment très fier d’avoir été nommé vice-président et de faire partie de cette organisation pour la paix par le sport. C’est un honneur», se réjouit l’ex-footballeur, dans un entretien paru dans les colonnes du site internet de Paris Match, au lendemain de sa nomination.

L’an passé, il avait été nommé champion pour la paix, après avoir rejoint cette structure. «J’ai eu alors l’occasion de participer à un voyage en Colombie qui a été vraiment très enrichissant, sur le plan humain. Ensuite, j’ai eu l’occasion de beaucoup communiquer et d’échanger avec Joël Bouzou, président».

Sur cette lancée, le nouveau vice-président compte «mener des actions sur le terrain», comme il l’a «fait en Colombie avec des jeunes qui ont été touchés de près ou de loin par les dégâts causés par les conflits armés ou par les gangs», explique-t-il. Puis, affirme qu’il va étendre son champ d’actions sur le continent africain.

On se souvient qu’en 2010, au plus fort de la crise post-électorale que traversait la Côte d’Ivoire, l’international ivoirien, avait alors lancé un appel solennel à la paix. «Nous sommes particulièrement affectés par les évènements qui marquent la Côte d’Ivoire aujourd’hui et appelons à la raison pour que cesse toute violence», avait-il alors exhorté.

Ainsi, si hier, cette action de promotion de la paix, était circonscrite à l’échelle nationale, aujourd’hui, en sa qualité de deuxième personnalité de l’association «Peace and Sport», il va s’en dire qu’il se lance, dans des actions, à l’échelle internationale.

Marcel APPENA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 244 times Last modified on mercredi, 12 décembre 2018 14:13