Handball : Le championnat entre dans sa phase décisive

Handball : Le championnat entre dans sa phase décisive

Les hostilités s’ouvrent ce dimanche avec trois rencontres, à la salle polyvalente du Parc des sports de Treichville. Chez les dames, les championnes de Côte d’Ivoire, Bandama Hbc, entament la défense de leur titre contre Sphinx d’Adjamé qui a terminé deuxième de la poule B, lors de la première partie du championnat. Première de la poule A, lors de la première phase, les filles du coach Christophe Yavo partent largement favorites face à leur adversaire.

La deuxième opposition féminine qui devait opposer l’Africa à Habitat Hbc a été reportée à une date ultérieure. Si l’on n’aura droit qu’à une seule rencontre chez les dames, chez les hommes, il y aura deux affiches. Renaissance Don Bosco, le champion de Côte d’Ivoire, affronte Littoral Handball club de Port-Bouët. Dans la seconde opposition, le Red Star qui compte reconquérir le titre de champion sera à l’épreuve de la Soa.

Les militaires qui montent en puissance avaient fait bonne impression lors de la première phase du championnat en terminant 2es de la poule B avec 12 points contre 15 pour Don Bosco. Ce sont, au total, six journées chez les hommes et chez les dames qui meubleront cette 2e phase du championnat d’élite de handball.

Pendant ce temps, les autres clubs qui n’ont pas pu se qualifier pour cette phase ne chômeront pas. Le championnat d’honneur qui débute cet après-midi, au Complexe Jesse Jackson, se déroulera simultanément avec le championnat d’élite. Tout comme le championnat espoir qui se joue demain.

Céleste Kolia