Handball: L'hommage des sportifs à Blesson

Handball: L'hommage des sportifs à Blesson


Avant l’ultime séparation, les sportifs lui ont rendu un dernier hommage, samedi, au Parc des Sports de Treichville. Dirigeants fédéraux, présidents de club, anciens handballeurs, arbitres ont témoigné leur affection à l'ancien directeur technique national.

La cérémonie a débuté, dans la matinée, avec une journée sportive à laquelle ont pris part d’anciens joueurs. Namama Fadiga, Awa Zoromou, Akpa Guy, Zanzan Candide et autres ont rechaussé leurs paires de tennis pour saluer la mémoire de celui qui a guidé leurs pas, pour la plupart d’entre eux,  dans cette discipline. La veillée  qui a démarré aux alentours de 19h a été marquée par les témoignages de ceux qui ont connu et côtoyé ce passionné de la petite balle.

Le président de la Fédération gabonaise de handball, à la tête d'une importante délégation venue de Libreville, a exprimé l'émotion et la tristesse du Gabon, depuis l'annonce de la triste nouvelle. «Nous sommes heureux d'avoir croisé son chemin, mais son départ inattendu nous laisse dans la solitude», a déclaré Ange Bakila.

 Représentant le ministre des Sports, empêché, Lucien Boguinard a remercié Paul Blesson pour ce qu'il a fait pour le sport ivoirien et parlé de symphonie inachevée parce que l'expert du handball avait plein de projets qu'il n’a malheureusement pas pu réaliser.

 Le président de la Fédération ivoirienne de handball, le Dr Aboubacar Karaboué, a également marqué son profond regret de perdre un homme qui a dédié toute sa vie au handball ivoirien et africain. «Nous avons eu beaucoup de tristesse quand nous avons appris son décès», a-t-il dit.

Un piquet d'honneur des sportifs et la présentation des condoléances à la famille ont été les autres moments forts de cette cérémonie d'hommage.

Céleste Kolia