Handball (Division d’Elite): Habitat met la pression sur l’Africa et Bandama

Handball (Division d’Elite): Habitat met la pression sur l’Africa et Bandama

La 4e journée de la division d’Elite, disputée le week-end dernier, a permis à la jeune formation d’Habitat Hbc d’Abobo d’occuper provisoirement la tête du classement, après sa victoire contre l’Africa (32-26). Avec 9 points, contre 6 pour l’Africa et Bandama, les protégés du président Daniel Bessy mettent la pression sur leurs concurrentes.

Rien n’est cependant encore joué, d’autant que Bandama a un match en moins  contre Sphinx. Une victoire des filles du président Moïse Sasso leur permettrait de récupérer le fauteuil de leader, grâce à leur différence de buts (+31) largement supérieure à celle de l’équipe d’Habitat (+16). Au  niveau du décompte, avant les deux ultimes journées, le titre semble éloigné de l’Africa que de ses deux concurrentes.

Un titre qui pourrait se jouer dès la 5e journée, avec le gros choc entre Bandama et Habitat. En cas de victoire face à Bandama, les filles d’Abobo feront un grand pas vers leur premier titre de champion. Chez les hommes, en revanche, deux équipes sont toujours au coude à coude pour le titre après la 4e journée.

Le Red Star et Renaissance Don Bosco se sont imposés respectivement contre la Soa (26-10) et Littoral (32-18). Des résultats qui consolident la position de Don Bosco en tête avec 12 pts contre 9 pour Red Star. Il faudra attendre la 6e et dernière journée avec l’opposition entre les deux clubs pour connaître le nom du champion.

Céleste Kolia