Handball (Coupes d’Afrique) : La Cahb valide la participation de l’Africa et du Red Star
  • Accueil
  • Sports
  • Handball (Coupes d’Afrique) : La Cahb valide la participation de l’Africa et du Red Star

Handball (Coupes d’Afrique) : La Cahb valide la participation de l’Africa et du Red Star

jeudi, 18 avril 2013 22:31

Grâce au Comité national olympique (Cno), les deux clubs ivoiriens sont autorisés à participer à la compétition.

L’Africa sports et le Red star sont autorisés à prendre part à la 29e édition du championnat d’Afrique des vainqueurs de coupe dont le coup d’envoi a été donné, hier, en Tunisie. La Confédération africaine de handball, sollicitée, à cet effet, par le général Lassana Palenfo, président du Comité national olympique (Cno), a répondu favorablement à cette requête.  Dans une lettre datée du 15 avril, elle affirme : «Le Comité exécutif, saisi de votre requête, recommande vivement l’application des mesures prescrites par la Fédération internationale de handball, en vue d’un retour de la stabilité et autorise la participation à titre exceptionnel, de l’Africa sports (Dames) et du Red star (Hommes) au 29e championnat d’Afrique des clubs champions en Tunisie. »

 

Une réponse qui indique clairement que  le Cno,  le seul l’interlocuteur de la Fédération internationale de handball  en Côte d’Ivoire, est habilité à organiser l’élection du nouveau président de la Fédération ivoirienne de handball, dans six semaines. Et qui conforte la  décision qui a sanctionné la rencontre entre le président de l’Association des comités nationaux  olympiques africains (Acnoa) et les quatre candidats à la présidence de la Fihb, il y a quelques jours.

 

Les responsables de l’Africa sports qui n’en demandaient pas mieux, ont, sur fonds propres, financé la participation de leur équipe à la compétition. Toualy Julie et ses coéquipières qui sont arrivées hier, en Tunisie,  entrent en lice, aujourd’hui, devant les Camerounaises des Forces armées et de police (Fap).

 

Quant au Red star, l’autre représentant ivoirien, il attend un financement pour  être au  rendez-vous  de la petite balle en terre tunisienne pour ce 29e championnat d’Afrique.

 

Diallo Mohamed

 

Lu 1189 fois Dernière modification le jeudi, 18 avril 2013 22:39