Handball (championnat d’Afrique des clubs): Les Ivoiriens en difficulté à Praia

Handball (championnat d’Afrique des clubs): Les Ivoiriens en difficulté à Praia

Seulement une victoire enregistrée en six matches. Après une première sortie réussie contre les Caboverdiens d’Atletico qu’ils ont battus (34-32), le Red Star a concédé deux défaites d’affilée contre Sporting d’Egypte (21-29) et Inter Club d’Angola (20-35).

Après deux défaites et une victoire en trois matchs, les poulains du coach Nicolas Bléhoué n’ont pas le droit d’échouer lors de leur dernier match de poule contre les Algériens de la Jsk, demain. Chez les dames, les choses sont très mal engagées pour Bandama qui a concédé trois défaites en trois matchs.

Des résultats qui mettent hors de course pour les quarts de finale les Ivoiriennes avant même d’avoir disputé leur dernier match de poule ce soir contre les Camerounaises de Fap. Sigui Eva, N’Go Balep, Bonson Tahi et autres joueront pour l’honneur.

Une désillusion qui, selon  Paul Gogoua, président de l’Africa Sports, s’explique par la régression du niveau du handball ivoirien. « Il y a également la fraude au niveau de certains clubs qui viennent carrément à ses compétitions avec leur sélection », a-t-il ajouté.

Céleste Kolia