Ghana: Asamoah Gyan, meilleur buteur des Blacks stars du Ghana

Le sociétaire d’Al Ain (Aux Emirats Arabe Unis) totalise à son compteur  34 buts inscrits en sélection
Le sociétaire d’Al Ain (Aux Emirats Arabe Unis) totalise à son compteur 34 buts inscrits en sélection
Le sociu00e9taire du2019Al Ain (Aux Emirats Arabe Unis) totalise u00e0 son compteur 34 buts inscrits en su00e9lection

Ghana: Asamoah Gyan, meilleur buteur des Blacks stars du Ghana

Ghana: Asamoah Gyan, meilleur buteur des Blacks stars du Ghana

Longtemps critiqué en sélection pour les nombreux pénalties décisifs loupés, le  mondial 2006, 2010 et Can 2012), Asamoah Gyan est pourtant entré dans les annales du football ghanéen. Grâce à son doublé réalisé, le vendredi 7 juin dernier lors du match Ghana- Soudan (3-1),  en éliminatoires du Mondial 2014 (zone Afrique).

Gyan (28 ans) est devenu le meilleur buteur de tous les temps de l’histoire du Ghana. Le sociétaire d’Al Ain (Aux Émirats Arabe Unis) totalise à son compteur  34 buts inscrits en sélection. Il dépasse ainsi la légende, Abedi Pelé (33 buts) qui détenait, jusque-là, ce record.

C’est d’ailleurs le  deuxième record de l'international ghanéen en moins d’un an.  En mars dernier, l’ancien sociétaire d’Udinese (Serie A),  de Rennes (Ligue1 française) et de Sunderland (Premier League)  a également reçu l’Arab Golden Shoe. Ce trophée récompense le meilleur buteur de tous les championnats arabes. Autant dire que le capitaine des Black Stars  est en état de grâce.

Rappelons que le Ghana qui évolue dans le groupe D totalise  désormais 9 points  derrière la Zambie qui a pulvérisé samedi, le Losotho (4-0), lors de cette quatrième journée de ces  éliminatoires,  Brésil 2014.
 
Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info