Gambie-Côte d’Ivoire : ça promet des étincelles !

Yaya Touré et les éléphants devront justifier leur statut devant les Gambiens.
Yaya Touré et les éléphants devront justifier leur statut devant les Gambiens.
Yaya Touru00e9 et les u00e9lu00e9phants devront justifier leur statut devant les Gambiens.

Gambie-Côte d’Ivoire : ça promet des étincelles !

Arrivés jeudi, en fin de journée, à Banjul, les Eléphants ont pris connaissance du stade international de Bakau, hier après-midi. Hormis Ya Konan Didier qui a quelques bobos, tous les autres joueurs sont en pleine possession de leurs moyens physiques, moraux et techniques. Pour cette bataille qui s’annonce très ouverte, les Ivoiriens qui tiennent à se qualifier pour la troisième fois consécutive pour le Mondial, n’ont pas le choix. Ils doivent s’imposer pour préserver leurs chances de qualification.

Ainsi, l’entraîneur Sabri Lamouchi entend, dans son système de 4-3-3, aligner la meilleure équipe possible.  Dans le bastion défensif donc, on retrouvera, autour de l’indéboulonnable  gardien de but, Copa Barry, les latéraux Angoan Brou Benjamin ou Gosso Gosso et Boka Arthur, les axiaux  Zokora Didier et Bamba Souleyman. Quand le secteur médian sera l’affaire de Tioté Cheik, N’Dri Romaric ou Serey Dié (dans le rôle de milieux récupérateurs) et Touré Yaya Gnégnéry (qui sera chargé de l’animation offensive.

Sur le front de l’attaque, Sabri Lamouchi a plusieurs choix à faire. Mais, il pourrait commencer sur les ailes, avec Salomon Kalou et Arouna Koné. Quand Bony Wilfried sera à la pointe du combat pour exploiter  la moindre faille adverse.

Dans la galerie des remplaçants, on aura, entre autres, Doumbia Seydou, Abdul Razack, Dja Djédjé, Mathis Bolly et Gbohouo Sylvain.

«Nous n’avons pas le choix. Nous devons gagner pour envisager l’avenir avec sérénité. Nous sommes conscients que l’adversaire ne nous fera pas de cadeau», reconnaît Tioté Cheik.

 Du coté gambien, on entend jouer l’attaque à outrance avec des éléments de valeur tels Momodou Ceesay, Modou Jallow, Lamin Samateh, Saihou Gassana et Sulayman Marreh. Cette rencontre sera officiée par un trio zambien.

Jean-Baptiste Behi

Envoyé spécial en Gambie