France: La ministre des Sports, Laura Flessel, démissionne

France: La ministre des Sports, Laura Flessel, démissionne

«Après 16 mois passionnants à la tête du ministère des Sports, j'ai pris la décision de quitter le gouvernement pour des raisons personnelles», a-t-elle justifié, précisant qu’elle s’est entretenue lundi soir avec le Premier ministre Edouard Philippe. «Je tiens à le remercier très chaleureusement, de même que le Président de la République, pour la confiance qu'ils m'ont accordée et leur soutien constant dans l'accomplissement de ma mission», a-t-elle déclaré dans un communiqué.

«La France rayonne grâce au sport. J'ai essayé de faire en sorte qu’il soit également fraternel. Le sport doit être un vecteur de lutte contre les discriminations et de rassemblement. Toujours garder l'humain au cœur du projet sportif, veiller à sa santé, son bien-être et son épanouissement. C'est pour retrouver des engagements passés, justement tournés vers l'humain, la solidarité et la coopération internationale, que je prends aujourd'hui la décision de poursuivre mon action par d'autres voies», a précisé Laura Flessel.

Elle a été nommée ministre des Sports en 2017, après l’élection du Président Emmanuel Macron.

Mme Laura Flessel, ex-championne olympique d’escrime, est aussitôt remplacée par Mme Roxana Maracineanu, ex-championne du monde de natation.

Franck YEO
franck.yeo@fratmat.info