Football: Samuel Eto’o, le "vieux lion" a encore rugi
  • Accueil
  • Sports
  • Football: Samuel Eto’o, le "vieux lion" a encore rugi

Football: Samuel Eto’o, le "vieux lion" a encore rugi

mardi, 14 mai 2013 17:52

Samuel Eto’o lors de la demi-finale de la coupe de Russie a montré que les vieux lions ne meurent jamais.

Football: Samuel Eto’o, le "vieux lion" a encore rugi

Cela faisait quelque temps que l’ancien du Kadji Sport Academy ne rugissait plus sur les stades africains avec les lions indomptables du Cameroun. Mais Samuel Eto’o, lors de la demi-finale de la coupe de Russie en fin de semaine dernière, a montré que les vieux lions ne meurent jamais. Et le virtuose de Douala a justifié sa réputation de renard des surfaces en inscrivant l’unique but de son équipe, synonyme de finaliste de la coupe de Russie.

Et comme les seigneurs aiment se faire accompagner de nobles, il propulse du coup un autre chasseur de buts, en la personne de Traoré Lacina, l’attaquant international ivoirien de la capitale du Daghestan.

Un duel africain en perspective qui mettra aux prises quatre valeurs sûres du plus vieux continent. Il s'agit de Doumbia Seydou et Ahmed Mussa, coté CSK Moscou et d’un autre le prodige de Bekoko, Samuel Eto’o associé au longiligne buteur ivoirien Traoré Lacina.

La finale du 1er juin à Grozny s’annonce donc prometteuse entre ces deux clubs phares du championnat de Russie. Le "pichichi" n’a plus son coup de pattes rageur qui faisait de lui un prédateur féroce dans les défenses adverses, mais du haut de ses 32 printemps, Eto’o aura à cœur de marquer des buts, pour justifier sa bonne forme du moment. D’une part pour le bien du club, d’autre part pour étoffer son palmarès personnel.

Et un grand Eto’o Fils pourrait offrir dame coupe de Russie à Anzhi.

Alain Zama

Lu 4887 fois Dernière modification le mardi, 14 mai 2013 19:58