• Accueil
  • Sports
  • Football: Un salon dédié aux centres de formation d’Afrique s'ouvre ce jeudi

Football: Un salon dédié aux centres de formation d’Afrique s'ouvre ce jeudi

mercredi, 17 décembre 2014 17:19

Professionnaliser et redynamiser les politiques de formation menées par les écoles de football en Afrique, particulièrement en Côte d’Ivoire et faire du football un outil de développement personnel, communautaire et national.

Normal 0 false false false EN-US X-NONE X-NONE

Football: Un salon dédié aux centres de formation d’Afrique s'ouvre ce jeudi

La Fondation Afrique-football-développement (Fafd) procédera, ce jeudi 18 décembre 2014, au Golf hôtel d’Abidjan-Cocody, au lancement officiel du premier Salon international entièrement dédié aux écoles de football d’Afrique (Siefa) prévu pour juin 2015.

Professionnaliser et redynamiser les politiques de formation menées par les écoles de football en Afrique, particulièrement en Côte d’Ivoire et faire du football un outil de développement personnel, communautaire et national. Tel est le principal challenge que veut relever les initiateurs dudit salon. D’où le thème: « Les écoles de football en Afrique, quel avenir ? ».

Ce premier rendez-vous formel des centres de formation de football verra la participation de grands acteurs du football, notamment africains. Il réunira une cinquantaine d’exposants qui entretiendront les nombreux visiteurs attendus pour cet événement inédit en Côte d’Ivoire.


Michel Amoikon
Stagiaire