Football/Transfert: Yaya Touré pourrait rebondir

Football/Transfert: Yaya Touré pourrait rebondir

lundi, 11 juin 2018 15:38
Football/Transfert: Yaya Touré pourrait rebondir Crédits: DR

L'international ivoirien Yaya Touré (35 ans) est toujours bon pour le service.

En fin de contrat avec Manchester City, l'ex-capitaine des Éléphants est sur la tablette de plusieurs entraîneurs qui désirent l'avoir dans leur effectif lors de ce mercato (Marseille, West Ham). Même si le joueur lui-même souhaite rester en Premier league.

En effet, Yaya Touré est un joueur complet, tantôt défenseur central tantôt milieu offensif. L’ex-Citizen à une bonne lecture de jeu, technique et passeur, parfois buteur (79 buts en Premier league).

Le joueur qui a eu quelques difficultés en club au cours de la saison écoulée, car n’ayant pas été régulièrement aligné par le technicien espagnol (seulement 10 apparitions), est reconnu par tous pour son talent.

Les déboires, Yaya Touré en a connus durant sa carrière mais l'Ivoirien a toujours su se relever. Ce sont ces querelles avec le même Guardiola qui l'ont amené à City (en provenance du Fc Barcelone) où il a glané de nombreux titres (3 fois champions d'Angleterre 2012, 2014 et 2018), 4 ballons d'or africains consécutifs (2011, 2012, 2013 et 2014).

En sélection, c'est Yaya qui a conduit la Côte d'Ivoire, en l’absence de Didier Drogba, sur le toit continental, en 2015.

Dans le cadre d’une nouvelle aventure, le frère cadet de Touré Kolo pourrait rebondir malgré le défi de l'âge.

Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 994 fois Dernière modification le lundi, 11 juin 2018 15:48