Football : Sory Diabaté s’explique sur les démissions à la FIF

Sory Diabaté, 1er vice président de la fédératio, ivoirienne de footbal
Sory Diabaté, 1er vice président de la fédératio, ivoirienne de footbal
Sory Diabatu00e9, 1er vice pru00e9sident de la fu00e9du00e9ratio, ivoirienne de footbal

Football : Sory Diabaté s’explique sur les démissions à la FIF

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

FIF: Sory Diabaté explique les différentes démissions

On a assisté à des démissions au sein du comité directeur de la Fédération ivoirienne de football, depuis un moment. Sory  Diabaté (premier vice-président de la Fif), était face à la presse, le mardi 20 mai, pour s’expliquer sur ces questions brûlantes de l’actualité.

Pour Sory Diabaté, « ce sont des situations qui arrivent dans toute association ». Selon lui, la  Fif s’est sentie gênée par  le départ de certains de ses membres et a déploré le traitement fait par la presse. Le comité exécutif a, toutefois, procédé à leur remplacement, lors de la dernière réunion du comité directeur, en attendant que cette décision soit entérinée.

Ainsi, Me Karim Fadiga a été remplacé par Me Brizoua Bi à la commission juridique, Georges Ezaley a pris la place de M. Hamed Fofana à la tête de la commission chargée des infrastructures et Charles Bogui a été remplacé par  Adama Dicko à la tête de la commission de discipline.

S’agissant de l’Assemblée générale de la Fif, Sory Diabaté a évoqué des raisons techniques pour justifier le report de cet événement statutaire depuis bientôt deux ans.

Le président de la Ligue professionnelle de football (Lpf) s’est également prononcé sur la coupe du monde 2014 à laquelle les Eléphants prendront part et le développement du football local.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info