Football/Sénégal-Pologne: ‘’Nous avons envie d’écrire notre histoire’’, assure le coach sénégalais
  • Accueil
  • Sports
  • Football/Sénégal-Pologne: ‘’Nous avons envie d’écrire notre histoire’’, assure le coach sénégalais

Football/Sénégal-Pologne: ‘’Nous avons envie d’écrire notre histoire’’, assure le coach sénégalais

mardi, 19 juin 2018 14:15
Football/Sénégal-Pologne: ‘’Nous avons envie d’écrire notre histoire’’, assure le coach sénégalais Crédits: DR

Après la défaite des quatre premiers pays africains à ce mondial 2018, notamment l’Égypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigéria, le Sénégal entre en lice, ce mardi 19 juin, à 15h TU dans le groupe H contre la Pologne.

Dans l’espoir de redonner le sourire à l’Afrique dans ce premier tour de cette Coupe du monde, Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, dans un entretien avec l’equipe.fr,  se dit confiant et rassure: «on se dit qu’il y a une chance. On peut batailler contre n’importe qui car on n’a aucun complexe d’infériorité. On revient dans la lumière et on a simplement envie d’écrire notre histoire», a déclaré le coach sénégalais.

«Les entraîneurs locaux ne sont pas respectés en Afrique. On manque de considération. Mais on est capable de réfléchir, de motiver une équipe et d’avoir un projet de jeu…», a-t-il ajouté.

Sadio Mané, Kéita Baldé, Mbaye Niang, Moussa Sow ou encore Moussa Konaté sont, entre autres joueurs sur lesquels Cissé Aliou pourra compter pour tenir tête aux Polonais, cet après-midi. C’est la première fois que ces pays se rencontrent sur le plan footballistique.

Tigane Jean Bavane

Lu 241 fois Dernière modification le mardi, 19 juin 2018 14:57