Football (saison 2012 - 2013) :Kévin Zougoula, la machine à buts

Zougoula a encore démontré ses énormes qualités de buteur.
Zougoula a encore démontré ses énormes qualités de buteur.
Zougoula a encore du00e9montru00e9 ses u00e9normes qualitu00e9s de buteur.

Football (saison 2012 - 2013) :Kévin Zougoula, la machine à buts

Comme le Séwé sports, son équipe sacrée championne de la saison, Zougoula Koelly Kévin a remporté le titre de meilleur buteur du championnat. Sur les 40 buts inscrits par les Portuaires, il en a 13 à son actif.
Une remarquable performance qui fait de lui un attaquant de qualité. Son titre, il le dédie à ses coéquipiers. « C’est toujours important pour un joueur de remporter des titres. Je le dédie à mes partenaires sans le soutien desquels je n’aurais pas réalisé cette performance », souligne le joueur.
Sur le terrain, l’attaquant fétiche du Sewé Sports a été un poison pour les défenses adverses. Avec ses buts pleins d’opportunisme et sa hargne de vaincre, il a été le principal artisan du succès  de son équipe. Notamment ceux enregistrés devant l’Africa (4-1) et l’Asec (2-0). Une régularité dans la performance qui a permis à Zougoula de remporter le soulier des buteurs. Devant Koné Zoumana, l’avant –centre de l’As Denguelé. Cet autre attaquant baroudeur qui a le goût du risque a porté presque à lui seul la division offensive des Violet  et blanc. En 22 titularisations, il a fait trembler les filets  à dix reprises. Une deuxième place que Koné Zoumana partage avec Séry Dogo Jean Serge, le sociétaire du Sporting club de Gagnoa. Ce dernier a également inscrit dix buts. Une bonne moisson qui a permis aux Bleu et jaune de terminer le championnat à la 4e place.
Malgré la crise qui secoue l’Africa, Ollié Koffi  Kan a su tirer son épingle du jeu. L’attaquant aiglon s’est montré efficace. Ses 9 réalisations ont été déterminantes pour le club dans la lutte pour le maintien.
Suivent son coéquipier  Sanogo Mohamed Viera, Kohouo Bommanin de la Jeunesse club d’Abidjan, Assalé Roger du Séwé, Moukouro Cheick de l’Afad et Bouah Koffi de l’Asec (8buts). Kassi Malan, l’animateur de l’attaque du Sporting club de Gagnoa, auteur de 7 réalisations, termine à la 10e place.


D. Mohamed