Football : Ronaldo revendique le Ballon d’Or

Football : Ronaldo revendique le Ballon d’Or

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Football : Ronaldo revendique le Ballon d’Or

 

Il ne s’en cache plus. Lui qui se réservait de tout propos sur sa concurrence direct avec Lionel Messi, a fini par se lâcher sur le prochain résultat du Fifa Ballon d’Or 2013. Désormais volubile, Cristiano Ronaldo a décidé depuis le week end dernier de parler franchement  comme s’il en avait marre d’être relégué au second à chaque qu’on effectuait le vote du Fifa Ballon d’Or. «Je suis sur le podium depuis six ans, ce n'est pas un hasard. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Si je mérite de le gagner ? Peut-être, comme l'an dernier ou il y a deux ans. Je crois que je mérite de gagner le Ballon d'Or chaque année. J'aimerais le gagner à chaque fois, mais je sais que ça ne dépend pas de moi.» dégaine –t-il dans le quotidien portugais A Bola

 

Des propos repris par le site internet et qui montre toute l’ambition de l’international portugais de succéder à Lionel Messi (quadruple vainqueur du Ballon d’Or). Et si Cristiano Ronaldo se met déjà dans la posture de gagnant du trophée, le 14 Janvier prochain, lors de la cérémonie de récompense en Suisse. C’est parce qu’il est de plus en plus revigoré. Au-delà de ses prestations sur la pelouse, il a été désigné personnalité sportive de l’année au Portugal  par le quotidien A Bola. Le capitaine de la sélection du Portugal espère ainsi remporter un deuxième Ballon d’Or, après son premier remporté en 2008. Et il se permet même d’égratigner la star du Fc Barcelone,  Lionel Messi,  son traditionnel rival «Si Cristiano Ronaldo jouait au Barça, il marquerait 120 buts par an». Comme pour tout renvoyer à sa propre personne et de ne jurer que par ses performances «A part moi ?! Je plaisante, je plaisante. Je n'ai pas de joueur préféré. Il y a des joueurs fantastiques, et j'aime jouer à leurs côtés, comme c'est le cas au Real Madrid. J'aime aussi jouer contre d'autres bons joueurs.»

 

Sauf que Cristiano Ronaldo a certainement perdu de vue que le choix du Fifa Ballon d’Or 2013 , se fera entre trois joueurs : Lui-même, son principal rival Lionel Messi et surtout le français Franck Ribery, véritable favoris après sa razzia (Ligue des champions, vainqueur coupe du monde des clubs, meilleur joueur européen et du championnat allemand…)  sur la saison 2012-2013.

 

ADAM KHALIL