Imprimer cette page

Football/Petits poteaux: Adjamé remporte le trophée François Amichia

lundi, 09 juillet 2018 15:30
Football/Petits poteaux: Adjamé remporte le trophée François Amichia Crédits: Tigane Jean Bavane

La commune d’Adjamé a remporté le tournoi du district d’Abidjan 2018 de football- petits poteaux organisé par la Fédération ivoirienne de football petits poteaux (Fifpp).

C’est le parc des sports de Treichville qui a abrité cette compétition destinée aux communes du district d’Abidjan. Elle s’est déroulée le 8 juillet de 8h à 19h.

Sur 16 équipes inscrites, ce sont 14 qui se sont lancées à la conquête de la coupe  qui porte le nom du ministre des sports et loisirs, François Amichia.

A la fin du tournoi, c’est le «petit poteau club» d’Adjamé qui a remporté le trophée en battant en finale celui de Marcory sur le score de 1-0.

Fofana Inza, président de la Fifpp, s’est réjoui de l’esprit fair-play qui a prévalu tout au long de la compétition. «Nous avons réussi à rassembler la jeunesse du district d’Abidjan autour d’un idéal: la cohésion sociale. Au-delà, il s’agit également  pour nous de détecter des talents qui pourraient s’exporter», a-t-il indiqué.

Et d’ajouter que la Fifpp née en 2017, vient combler un vide. « Le sport le plus pratiqué en Côte d’Ivoire est le football petit poteau. Ce sport n’était pas organisé. Et c’est ce que nous essayons de faire par la mise en place de cette fédération qui œuvre à la promotion de cette discipline», a expliqué M. Inza Fofana.

A l’en croire, la finale de la saison 2017-2018 de football petits poteaux se jouera à Man dans le mois de décembre. Toutes les équipes victorieuses des différentes régions se retrouveront pour disputer cette finale dotée du trophée national Fifpp.

Tigane Jean Bavane

Lu 183 fois Dernière modification le lundi, 09 juillet 2018 15:44