Football : Neymar sommé de payer près de 5 milliards Fcfa pour non respect de contrat

Football : Neymar sommé de payer près de 5 milliards Fcfa pour non respect de contrat

Football : Neymar sommé de payer près de 5 milliards Fcfa pour non respect de contrat

Le FC Barcelone a déposé une plainte contre le Brésilien Neymar pour non-respect de son contrat. Le club espagnol réclame près de 5 milliards Fcfa à la nouvelle recrue du Paris Saint germain (Psg).

Cette plainte intervient trois semaines après le transfert de l’international Brésilien au Psg. Un transfert qui a coûté plus de 128 milliards Fcfa. Ainsi, le club catalan rétorque que  Neymar s’est engagé avec le Psg sans respecter le contrat qui le liait au club espagnol.

« Le FC Barcelone a déposé cette plainte pour défendre ses intérêts, après la résiliation unilatérale du contrat décidée par Neymar, quelques mois seulement après avoir signé une prolongation jusqu’en juin 2021. Cette défense s’exercera en suivant les procédures requises par les organismes compétents et sans entrer, en aucun cas, dans des disputes avec le joueur », a relayé sur son site l'organe "Foot Mercato"

Outre les 5 milliards Fcfa, le Barça exige 10% supplémentaires en guise de préjudice moral pour des intérêts de retard. Le club demande au Psg de s’en acquitter si Neymar ne serait pas en mesure de payer  le préjudice.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info