Football-Mondial U-17: La Côte d’Ivoire tombe sur l’Argentine en quarts

La Côte d’Ivoire tombe sur l’Argentine en quarts
La Côte d’Ivoire tombe sur l’Argentine en quarts
La Cu00f4te du2019Ivoire tombe sur lu2019Argentine en quarts

Football-Mondial U-17: La Côte d’Ivoire tombe sur l’Argentine en quarts

Football-Mondial U-17: La Côte d’Ivoire tombe sur l’Argentine en quarts

Qualifiée lundi aux dépens du Maroc (1-2), la Côte d’Ivoire affrontera l’Argentine, tandis que le Nigéria sera opposé à l’Uruguay, en quarts de finale de la Coupe du Monde des Cadets 2013, samedi prochain à Sharjah (E.A.U).
Les Eléphanteaux sont tombés, à n’en point douter, sur un adversaire costaud. Les Albicelestes ont fini leader de leur Groupe (E) dans la phase de poule, avec un nul contre l’Iran (1-1) et deux victoires devant l’Autriche (3-2) et le Canada (3-0). En huitième de finale, c’est la Tunisie qui a été expédié hors compétition (3-1). L’Argentine a donc commencé timidement le tournoi, avant de monter progressivement en puissance.

Contrairement à son adversaire des quarts, la Côte d’Ivoire a été repêchée pour les 8è de finale, grâce à une meilleure 3è place, dans le Groupe B. Les Eléphanteaux avaient concédé une défaite d’entrée contre les italiens (0-1), avant de faire nul avec les uruguayens dans les ultimes secondes (1-1). Finalement, c’est la large victoire des Champions d'Afrique contre la Nouvelle Zélande (3-0) qui a permis au capitaine Franck Késsié et ses coéquipiers de passer en quarts.

Jamais vainqueurs du trophée des U-17, les cadets de Lionel Messi entendent atteindre au moins la finale, après trois échecs en demi-finales (1991, 1995 et 2003). Quant aux ivoiriens, ils courent également après une place en finale dans cette catégorie, après la médaille de Bronze (3è place) glanée en 1987. Notons que le Nigéria (1985, 1993 et 2007) et le Ghana (1991 et 1995) sont les pays africains qui sont déjà montés sur le toit du Monde chez les cadets.

Le Maroc et la Tunisie étant éliminés en 8è, tout l’espoir de l’Afrique repose sur la Côte d’Ivoire et le Nigéria qui affronteront deux pays sud-américains, respectivement l’Argentine et l’Uruguay en quarts de finale, sur le même stade aux Emirats Arabes Unis (E.A.U).

Sport-ivoire.ci

Programme
Quarts de finale
Vendredi 1er Novembre
Brésil-Mexique
Honduras-Suède
Samedi 02 novembre
Argentine-Côte d’Ivoire
Uruguay-Nigéria
Publié le 30-10-2013 14:04