Football: Manchester City limoge Mancini

Football: Manchester City limoge Mancini

mercredi, 15 mai 2013 15:31

Arrivé en 2009, en remplacement du Gallois Mark Hughes, Mancini (48 ans) a remporté la coupe d’Angleterre en 2011 avec City et le Championnat en 2012, avant d’être limogé dès sa première saison d’insuccès.

Football: Manchester City limoge Mancini

Roberto Mancini, l'entraîneur italien de Manchester City (Premier League) a été limogé, a-t-on appris lundi dans un communiqué du  club anglais, alors que l’Angleterre faisait ses adieux à Sir Alex Fergusson, entraîneur de Manchester United, qui prend une retraite méritée, après 26 ans passés à la tête de cette équipe.

Et pour cause, Manchester City où évolue l’Ivoirien Yaya Touré,  n’a rempli aucun des objectifs du club cette saison.

Le club du richissime Cheikh Mansour d'Abou Dhabia perdu son titre de champion d’Angleterre  au profit de Manchester United après avoir perdu également en finale de la coupe d’Angleterre samedi contre une modeste équipe de Wigan (1-0), relégable.  

Il faut ajouter à cela le fait que les Citizensont été éliminés en phase de poules de la Ligue des champions pour la deuxième année d'affilée.

Arrivé en 2009, en remplacement du Gallois Mark Hughes, Mancini (48 ans) a remporté la coupe d’Angleterre en 2011 avec City et le championnat en 2012, avant d’être limogé dès sa première saison d’insuccès.

 Le Chilien Manuel Pellegrini a été avancé comme le probable  successeur de Mancini.  

Eugène YAO

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lu 1067 fois Dernière modification le jeudi, 16 mai 2013 11:46