Football (Ligue 1): L’Afad défie l’Asec

Mimos et Académiciens ne se feront certainement pas de cadeau.
Mimos et Académiciens ne se feront certainement pas de cadeau.
Mimos et Acadu00e9miciens ne se feront certainement pas de cadeau.

Football (Ligue 1): L’Afad défie l’Asec

Football (Ligue 1): L’Afad défie l’Asec

Après une semaine de pause, le championnat national de la Ligue 1 de football reprend ce week-end avec la 24e  journée. A l’affiche, un certain Asec-Afad. Une rencontre qui s’annonce indécise entre deux équipes en course pour une place africaine. Lors de la précédente journée, les poulains de Traoré Siaka « Gigi », très en verve, avaient infligé une correction à la Société omnisports de l’armée (3-0). Parviendront-ils à réciter  les mêmes gammes, samedi, au stade Champroux, devant leurs poursuivants directs au classement qui n’ont pas dit leur dernier mot dans la course à l’Afrique ?

Au même moment, l’Ecole de football Yéo Martial (Efym), la lanterne rouge, se mesurera à la Soa. Qui, après la déroute devant les Jaune et noir, a obligatoirement besoin d’une victoire pour s’éloigner de la zone de relégation. Mais les « enfants » du président Hervé Siaba qui n’ont plus rien à perdre, n’entendront certainement pas la chose de cette oreille.

Battu la semaine dernière par le Stella (0-1), l’Africa sports, qui a retrouvé la paix rend visite au Club omnisports de Korhogo dans son antre du stade de la Paix de Bouaké. Un match à suivre.

Idem pour l’opposition entre l’Association sportive de l’Indénié et le Sporting club de Gagnoa, prévue  au stade municipal d’Abengourou.

Cette 24e journée se poursuivra, dimanche, avec  les rencontre Stella club d’Adjamé-  Jeunesse club d’Abidjan Treichville, au stade Champroux, l’Entente sportive de Bingerville-Usc Bassam, au Parc des sports, As Denguelé-  Sewé sports de San Pedro. 

Diallo Mohamed