Football: Les auditeurs de la FIFA ‘’ont été très bien accueillis’’, précise la FIF

Football: Les auditeurs de la FIFA ‘’ont été très bien accueillis’’, précise la FIF

«Les auditeurs ont été très bien accueillis, contrairement à ce qui se dit. Cela peut être vérifié auprès d’eux», indique une note officielle signée du directeur exécutif de la Fif, Sam Etiassé.

Dans sa note, le directeur exécutif déplore le fait que «des articles de presse et des commentaires sur les réseaux sociaux » aient fait état de ce que «la Fif refuse l’audit dit judiciaire et aurait chassé les auditeurs du cabinet PwC mandatés» par l’instance mondiale du ballon rond. «La Fif s’inscrit en faux contre de telles allégations», souligne le texte.

Arrivés à Abidjan le 14 mai 2018, les auditeurs de la Fifa y seront jusqu’au 25 mai 2018. Ces envoyés du président de la Fifa, Gianni Infantino, auront à vérifier la gestion des comptes de la Fif.

211 associations sont affiliées à la Fifa. Elle «soutient les associations financièrement et logistiquement à travers différents programmes», peut-on lire sur son site internet.

«En tant que représentantes de la Fifa dans leurs pays respectifs», les fédérations nationales «doivent respecter les statuts, les objectifs, les idéaux» et les principes de la bonne gouvernance.

Marcel APPENA
marcel.appena@fratmat.info