Football: Les Académiciens voient rouge face aux Banlieusards

L'Asec mimosa
L'Asec mimosa
L'Asec mimosa

Football: Les Académiciens voient rouge face aux Banlieusards

Football: Les Académiciens voient rouge face aux Banlieusards

L’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) de Djékanou a été neutralisée par l’Entente Sportive de Bingerville (0-0) samedi au stade Champroux, détrempé par la pluie de la matinée, à la 21è journée de la Ligue 1.

La rencontre a été d’un niveau bas et un peu décevant, au regard des enjeux qu’elle présentait pour les deux équipes. L’AFAD devrait forcement l’emporter pour reprendre provisoirement la 2è place sur le podium, en attendant le match de l’Asec contre le Stella dimanche après midi.

Pour les Banlieusards (13è de la Ligue 1), il s’agissait de prendre les trois points pour sortir provisoirement de la zone rouge de relégation. Mais pendant 90 minutes, l’AFAD n’a pas été capable d’inquiéter l’ES Bingerville.

Pendant tout le temps qu’ils ont passé sur l’aire de jeu, Moukoro Cheick Mohamed et Yannick Zakri Krahiré pourtant très attendus n’ont pas été à la hauteur des espérances. De quoi convaincre leur entraineur Lionel Soccoia qui les a sortis, à la reprise de la seconde période pour le premier et à la 65è pour le second.

Leurs adversaires Bingervillois, plus remuants, ont même failli l’emporter. Malheureusement pour eux, leurs attaquants : Atcho Djobo Junior et Patrick Dogui n’ont pas été réalistes face à Clovis Tahourou, devant qui, ils ont été inefficaces.

Finalement l’AFAD n’a pas pu ravir provisoirement la 2è place à l’Asec et s’éloigne résolument du titre de Champion, qui était encore mathématiquement à leur portée. Car le leader, le Séwé Sports a encore creusé l’écart en prenant trois points samedi grâce à sa victoire sur la SOA (2-1), à San-Pedro.

Concernant l’Entente, elle reste à la 13è et avant dernière place, relégable en Ligue 2, à trois points du premier non relégable, le CO Korhogo.

Sport.ivoire.Ci