Print this page

Football : Le Paris Saint-Germain veut NGolo Kanté, Chelsea propose plus de 72 milliards de FCFA

mercredi, 25 juillet 2018 23:57
Football : Le Paris Saint-Germain veut NGolo Kanté, Chelsea propose plus de 72 milliards de FCFA Crédits: Archives

Après le départ à la retraite du Brésilien Thiago Motta, le club parisien fait du recrutement d’une sentinelle sa priorité.

Football : Le Paris Saint-Germain veut NGolo Kanté, Chelsea propose plus de 72 milliards de FCFA

NGolo Kanté a brillé en Russie et a été sacré champion du monde avec la France. C’est normal qu’il agite le marché des transferts. En effet, l’infatigable milieu de Chelsea est très courtisé par de grands clubs européens dont le Paris Saint-Germain (Psg), le Real Madrid et le Fc Barcelone. Mais, le champion de France en titre semble plus avancé dans ce dossier.

Après le départ à la retraite du Brésilien Thiago Motta, le club parisien fait du recrutement d’une sentinelle sa priorité. Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du Psg, qui s’est exprimé sur le Mercato estival, a été catégorique. « Je veux NGolo Kanté dans mon effectif. C’est un joueur très intéressant… ». Son employeur, Nasser Al Khelaïfi, très ambitieux, est sur la même longueur d’onde. Il multiplie les contacts en vue de convaincre le nouveau champion du monde. Le président parisien a, à cet effet, consulté son jeune attaquant Kylian Mbappé et ce dernier lui a répondu que l’arrivée de NGolo Kanté serait un recrutement judicieux. « Je ne suis pas celui qui décide mais, lorsque le président Nasser Al Khelaïfi a demandé mon avis, je lui ai indiqué que le recrutement de NGolo Kanté ferait du bien à notre équipe… », soutient-il, dans les colonnes de France football, le quotidien sportif français.

Pendant le Mondial, le Franco-camerounais a même échangé avec NGolo sur ce sujet. Il pousse le Londonien à le rejoindre à Paris en vue d’entamer une aventure qu’il souhaite merveilleuse.

D’après Paris United, un site spécialisé, Antero Henrique, directeur sportif du Psg, a, lui aussi, rencontré plusieurs fois, ces dernières semaines, Karim Douis, agent de l’international français, pour évoquer son éventuel transfert. Le représentant de NGolo pourrait jouer un rôle majeur dans une éventuelle arrivée du joueur au Psg. Douis n’est pas seul. « Un agent proche du club parisien s’est également impliqué dans le dossier et tente de faciliter les négociations entre les parties », rapporte le site Paris United.

De son côté, NGolo Kanté (ex-caennais) se montre de moins en moins fermé à l’idée d’un retour en Ligue 1 française qu’il a quittée depuis 2016 pour Chelsea Fc. Une partie de son entourage serait également favorable à ce retour, notamment à poser ses valises chez le champion en titre. Qui le poursuit depuis deux ans.

La non-qualification du club londonien pour la prochaine Ligue des champions pourrait également peser dans la balance.

Pour sa part, Chelsea Fc ne s’opposerait pas à un éventuel transfert de son talentueux milieu mais, il le céderait au plus offrant. Car, NGolo Kanté, meilleur joueur français de l’étranger de la saison écoulée et nouveau roi du monde, c’est 110 millions d’euros. Soit plus de 72 milliards de francs Cfa.

Malgré la « gourmandise » de Chelsea, les dirigeants parisiens ne reculent pas et entendent aller jusqu’au bout. L’espoir de voir NGolo Kanté sous les couleurs du Psg pour la nouvelle saison est donc permis. Toutefois, il faudra attendre de connaître les sanctions prononcées par l’Uefa, dans le cadre du fair-play financier pour savoir si le club parisien dispose d’une réelle carte à jouer. Surtout que le Real, le Barça et des clubs anglais se trouvent aussi dans les starting-blocks.

 

JEAN-BAPTISTE BEHI        

Read 420 times Last modified on jeudi, 26 juillet 2018 00:01