Football : Le FC Nantes réclame l’argent du transfert d’Emiliano Sala

Football : Le FC Nantes réclame l’argent du transfert d’Emiliano Sala

L’attaquant argentin a tragiquement disparu dans un accident d’avion, le 21 janvier, alors qu’il rejoignait son nouveau club. Avant l’identification du corps du joueur, jeudi, le Fc Nantes avait rappelé à Cardiff son devoir d’honorer le contrat et d’effectuer le paiement du transfert.

Selon le règlement en vigueur, Cardiff doit régler une première partie de sa dette au club français dans un délai de 10 jours après la signature du contrat. Le 19 janvier, Cardiff et Nantes s’étaient mis d’accord sur un montant de 17 millions d’euros (11,13 milliards de FCfa) pour Sala.

Une disposition que ne nie pas le club gallois qui refuse de payer avant que les circonstances de l’accident d’avion qui a emporté son nouveau joueur soient clarifiées. Nantes, pour sa part, s’impatiente et pourrait envoyer l’affaire devant la Fédération internationale de football association (Fifa). Par conséquent, Cardiff pourrait s’exposer à un certain nombre de sanctions dont une interdiction de recruter par la Fifa, en cas de nouveau refus de paiement au Fc Nantes, dans les dix jours à venir.

CÉLESTE KOLIA