Football: Le championnat national suspendu

Le président de la Fif, Sidy Diallo
Le président de la Fif, Sidy Diallo
Le pru00e9sident de la Fif, Sidy Diallo

Football: Le championnat national suspendu

Football: Le championnat national suspendu

Il n'y aura pas de championnat de Ligue 1 ce week-end. Ainsi, en a décidé la Fédération ivoirienne de football (Fif).

 

 

Deux raisons motivent cette décision de l’instance dirigeante du football ivoirien. Il y a entre autres, le match Tanzanie-Côte d'Ivoire comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014 qui aura lieu le dimanche 16 juinprochain, en Tanzanie.

 

L'on imagine que toute l’attention des Ivoiriens sera focalisée sur cette rencontre. En effet, une victoire des Éléphants les propulserait au dernier tour qualificatif de cette compétition majeure du football mondial.

 

La deuxième raison, c’est quela sélection nationale locale conduite par Saraka Norbert séjourne au Ghana, dans le cadre de la préparation des éliminatoires du championnat national des nations (Chan) 2014. Pour sa première sortie, la Côte d’Ivoire a été battue par le Ghana (2-1).

 

Rappelons que pour ce match Tanzanie-Côte d’Ivoire,la sélection ivoirienne sera privée de quelques éléments. Il s’agit de Tioté Cheick Ismaël, le sociétaire de Newcastle, suspendu pour avoir accumulé deux cartons jaunes lors des deux précédents matches. Quant à Gosso Gosso et Abdul Razack, ils auraient été exclus du groupe pour s’être bagarrés à l’entraînement, rapporte Sport-ivoire.ci.

 

Eugène YAO

eugene.yao@fratmat.info