Football : La qualification historique du Séwé

Football : La qualification historique du Séwé

lundi, 06 mai 2013 00:30

Cinq ans après  l’Asec, le football ivoirien renoue avec la phase de poules de la Ligue des champions.

Samedi dernier, en match retour des 8es de finale disputé au stade Champroux, le Séwé sports de San Pedro a été contraint au nul (0-0) par le Fus de Rabat. Un score vierge  qui fait l’affaire du représentant ivoirien. Car lors de la manche aller, Marocains et Ivoiriens    s’étaient neutralisés   (1-1).   Le but inscrit  par  Zougoula Kévin,  à Rabat, il y a quinze jours, a valu son pesant d’or, à Abidjan. Il a  suffi au champion ivoirien pour se  qualifier  pour la suite de la compétition.

Devant une formation marocaine qui a montré ses limites dans la maîtrise individuelle et collective du ballon, les poulains de Rigo Gervais, bien que volontaires, ont été incapables d’inscrire le moindre but.  Et pourtant, les  occasions n’ont pas manqué. Ocansey Mandela (18e), Zougoula (36e), Dembélé Souleymane (43e) et Brahim El Bahli   (19e), ont eu sous leurs crampons l’opportunité de faire trembler les filets adverses.

De retour des vestiaires, le trio Zougoula-Ocansey- Assalé sonnent la révolte. Ils permutent sur tout le front de l’attaque. Le premier, au sortir d’une belle offensive, manque l’ouverture du score (53e). Il répondait ainsi à une tentative des 25 mètres de Hachim El Araoui. Le deuxième, bien servi par un coéquipier, tire sans conviction. Le troisième, sur un retrait de Kouadio Cédric, l’une des satisfactions du Séwé, cadre mal sa frappe. Rigo Gervais qui tenait à la victoire pour le prestige oxygène son équipe. Il lance  Halidou Garba Idrissu et Kodjo Elysée dans la bataille. L’attaque du Séwé va un peu mieux. Elle menace constamment. Les visiteurs sont dominés,  mais ne cèdent pas et  tentent même d’inscrire le but qui leur permettrait de réaliser un hold-up. Mais la défense ivoirienne est restée  intraitable. Ainsi, les deux équipes à se quittent sur un score vierge.  Suffisant pour permettre à l’actuel leader du championnat de s’ouvrir les portes de la phase de poules de la prestigieuse compétition des clubs.

Diallo Mohamed

 

Lu 1210 fois Dernière modification le lundi, 06 mai 2013 00:32