Football: La Côte d’Ivoire sur deux fronts ce week-end

Football: La Côte d’Ivoire sur deux fronts ce week-end

Football: La Côte d’Ivoire sur deux fronts  ce week-end

Deux équipes ivoiriennes seront sur différents fronts, ce week-end, en République démocratique du Congo et en Namibie.

La sélection nationale A des Eléphants affronte, ce samedi 11 octobre, l'Ac Léopards de la République démocratique du Congo, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015, au Maroc.

Après un regroupement de trois jours (du 6 au 8 octobre) à Abidjan, Hervé Renard (le sélectionneur national) et ses poulains se sont envolés, le jeudi 9 octobre, pour la Rd Congo. L’opposition entre les deux formations  est  prévue, ce samedi à 15h30 soit 14h30 (heure locale) au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Ce même samedi,  à 20h Gmt, l’équipe nationale féminine sera face à la sélection nigériane, dans le cadre de la première journée de la 9ème édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine de football qui a lieu en Namibie du 11 au 25 octobre 2014.

Les Ivoiriennes sont arrivées à Windhoek depuis le mardi 7 octobre dernier, en provenance de l’Afrique du sud où elles ont effectué leur préparation. La Côte d’Ivoire évolue dans la poule A avec la Namibie (pays organisateur), le Nigéria et la Zambie.


Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info