• Accueil
  • Sports
  • Football: L’ASEC retire son équipe du Championnat Elite

Football: L’ASEC retire son équipe du Championnat Elite

mardi, 22 août 2017 01:55
Football: L’ASEC retire son équipe du Championnat Elite Crédits: sport-ivoire.ci

Si l’ASEC était d’avis pour participer à ce championnat, nouvelle plateforme fédérale d’expression des catégories de jeunes des équipes affiliées, le club n’est plus disposé à s’engager dans un programme qui tangue.

Football: L’ASEC retire son équipe du Championnat Elite

L’ASEC Mimosas a décidé de retirer son équipe jeune du championnat Elite Jeunes U20. Dans un courrier adressé à la Fédération ivoirienne, Me Roger Ouégnin, PCA du club jaune et noir, pointe du doigt l’organisation limite de la compétition.

Après avoir disputé la dernière rencontre de la phase de poule le 11 juillet dernier, les Mimosas en attente de la date du début de la deuxième semblent avoir été courroucés par des impairs dans l’organisation de la compétition nationale des U20.

« Nous avons participé à la première phase de ce championnat dans la poule A. Malheureusement, alors que l’année scolaire est terminée et que le dernier match de poules a été disputé le 11 juillet 2017, nous ne disposons toujours pas des dates des prochaines rencontres de la deuxième phase du championnat et de fin de compétition. En outre, alors que le match de la deuxième phase avait été programmé ce vendredi 4 août, nous n’avons été informés de son report à une date ultérieure que le matin même du match », indique le courrier en date du 4 août dernier.

Si l’ASEC était d’avis pour participer à ce championnat, nouvelle plateforme fédérale d’expression des catégories de jeunes des équipes affiliées, le club n’est plus disposé à s’engager dans un programme qui tangue. « Nous restons convaincus de la nécessité pour les jeunes footballeurs en formation de participer à des compétitions, cependant, celles-ci, pour atteindre leur objectif, devraient être mieux organisées en prenant en compte leurs besoins de repos pour préserver leur bonne santé », a affirmé Me Roger Ouégnin dans son adresse à Sidy Diallo. Lire la suite