• Accueil
  • Sports
  • Football: L’Uefa durcit les sanctions contre les propos racistes sur les stades

Football: L’Uefa durcit les sanctions contre les propos racistes sur les stades

vendredi, 24 mai 2013 10:45

Selon le secrétaire général de l’Uefa, Gianni Infantino, « les joueurs et dirigeants reconnus coupables d’actes racistes lors de rencontres en Europe écoperont de dix matches de suspension ».

Football: L’Uefa durcit les sanctions contre les propos racistes sur les stades

L’Union européenne des associations de football (Uefa) a déclaré, jeudi, que les cas de propos racistes signalés sur les stades seront désormais sanctionnés. L'information a été publiée par le quotidien sportif en ligne Lequipe.fr.

 Selon le secrétaire général de l'Uefa, Gianni Infantino, « les joueurs et dirigeants reconnus coupables d’actes racistes lors de rencontres en Europe écoperont de dix matches de suspension ».

M. Infantino a également ajouté: « Lorsque des supporters auront fait montre d’un comportement raciste, le stade concerné sera partiellement fermé en cas de première infraction. Et totalement fermé en cas de récidive ».

Ces mesures entreront en vigueur le 1er juin, a-t-il indiqué.

Récemment, l’international ivoirien Didier Drogba et son coéquipier Emmanuel Eboué ont été victimes d’insultes racistes proférées par des supporters de Fenerbahçe, en Turquie. Ils étaient assimilés à des singes.

 L’Italien d'origine ghanéenne, Mario Balotelli a été victime de propos similaires à Rome et à Florence (en Italie).
 
Eugène YAO
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 1007 times Last modified on vendredi, 24 mai 2013 11:25