Football-International-Yaya Touré: "Je ne suis pas une machine "

Football-International-Yaya Touré: "Je ne suis pas une machine "

Football-International-Yaya Touré: « Je ne suis pas une machine »

Yaya Touré fut l’homme du déclic de City samedi sur la pelouse d’Aston Villa (0-2). S’il a fait taire les critiques sur son apport au jeu des Bluesky, le milieu de terrain ivoirien a indiqué être un homme également.

Surnommé “Ordinateur“ lors de la CAN 2008 pour la précision de ses passes, Yaya Touré s’est mué en véritable point focal de Manchester City. Meilleur buteur la saison dernière, il fut l’homme du titre de City. Revenu d’un Mondial 2014 éprouvant surtout avec le décès de son frère cadet, Yaya avait du mal a rependre son épopée là où il l’avait laissé.

Son but sur penalty en Cup n’a pas fait baisser les critiques amplifiées par la sortie de Paul Scholes. Mais face à Aston Villa en Premier League, Yaya a su faire taire ses détracteurs sur ses qualités intactes. Dans les colonnes de Sky Sport, Yaya a pourtant rappelé sa condition humaine qui fait de lui un joueur capable de basse de régime, aussi.

« Ce n’est pas facile, parce que vous avez à jouer un match chaque trois jours. Je ne suis pas une machine, je suis un être humain. J’évolue aux côtés de grands joueurs et le plus important est de continuer à donner le meilleur de moi », a-t-il déclaré pourtant annoncé sur la liste des transferts de City en janvier.

Sport-ivoire