Football: Gouano, capitaine à Amiens, rêve de jouer pour la Côte d'Ivoire

le joueur Prince-Désir Gouano, le défenseur central d'Amiens, club de ligue 1 française
le joueur Prince-Désir Gouano, le défenseur central d'Amiens, club de ligue 1 française
le joueur Prince-Du00e9sir Gouano, le du00e9fenseur central d'Amiens, club de ligue 1 franu00e7aise

Football: Gouano, capitaine à Amiens, rêve de jouer pour la Côte d'Ivoire

"Ce serait un rêve pour moi de jouer pour la Côte d'Ivoire», indique le joueur sur le site internet Afrik-foot. Pour lui, l’heure d’amorcer une aventure avec les Eléphants de Côte d’Ivoire a sonné. «Aujourd’hui, je suis titulaire à Amiens, je joue, je suis capitaine. Je suis stable dans ma carrière de footballeur», souligne Gouano.

Le capitaine de cette équipe française explique aussi pourquoi il n’a pas déclaré sa flamme pour son pays plus tôt. «Si je n'ai pas affiché ce souhait jusqu'à présent, c'est parce que je savais que je devais m'imposer dans un club avant d’envisager d’intégrer cette grande sélection», indique-t-il.

Passé par les équipes de France U18, U19 et U20, Gouano est arrivé en France à l’été 2017 en provenance de Guimaraes au Portugal. Bien avant, il est passé par le Centre de formation de football de Paris, puis au Havre AC. Prince-Désire Gouano est ensuite vendu à la Juventus le 18 août 2011. En 2013,  il signe un contrat avec l'Atalanta Bergame, en Italie. Il sera par la suite prêté au RKC Waalwijk (club néerlandais).

Lors de la saison 2014-2015, il est de nouveau prêté, à Rio Ave Futebol Clube, club de première division portugaise. Après avoir joué au Bolton Wanderers en 2015, à Gaziantepspor et à Vitória Guimarães en 2016 et 2017, toujours en prêt, il rejoint Amiens en 2017.

Marie-Ange AKPA