• Accueil
  • Sports
  • Football/Gabon: Patrice Neveu nommé sélectionneur des Panthères

Football/Gabon: Patrice Neveu nommé sélectionneur des Panthères

jeudi, 23 mai 2019 16:44
Patrice Neveu, nouveau sélectionneur de l'équipe nationale gabonaise. Patrice Neveu, nouveau sélectionneur de l'équipe nationale gabonaise. Crédits: DR

Le Français Patrice Neveu a été nommé sélectionneur du Gabon. Cette annonce a été faite par le président de la Fédération gabonaise de football ce jeudi 23 mai 2019, rapporte Rfi.

Le technicien français succède à Daniel Cousin sur le banc des Panthères du Gabon. Patrice Neveu s’est engagé pour une durée de deux saisons renouvelables.

Même sans avoir pris officiellement fonction, Patrice Neveu a dévoilé ses priorités. « C'est une sélection qui a un gros potentiel et je dois montrer que je suis capable de lui donner une nouvelle impulsion ».

Selon lui, des actions doivent être menées. « Il va falloir redonner un élan au football gabonais qui mérite mieux au niveau de ses performances et de son fonctionnement », dit-il.

Patrice Neveu a notamment été sélectionneur de la Guinée, de la RDC et de la Mauritanie. Il a aussi dirigé le Horoya AC, un club guinéen.

Marie-Ange AKPA