Football féminin : L’OMNESS de Dabou remporte la coupe de la fédération

L'Omness de Dabou remporte la coupe de la fédération
L'Omness de Dabou remporte la coupe de la fédération
L'Omness de Dabou remporte la coupe de la fu00e9du00e9ration

Football féminin : L’OMNESS de Dabou remporte la coupe de la fédération

Football féminin : L’OMNESS de Dabou remporte la coupe de la fédération

Trois (3) tirs à deux (2) en faveur de l’Omness de Dabou. C’est le score  de la finale de la coupe de la fédération du football féminin. Cette finale a opposé, ce dimanche,  le club les « Onze sœurs de Gagnoa » à celui de l’Omness de Dabou au stade Robert Champroux d’Abidjan- Marcory.

A l’entame du match, ce sont les joueuses des « Onze sœurs », bien  en place tactiquement, qui annoncent  les couleurs. Mais l’Omness revient dans le match avec son milieu de terrain entreprenante, Brou Shella, qui essaie de donner du fil à retorde à ses adversaires dans l’entrejeu. Son dynamisme va  s’avérer payante.

Car, à la 32e minute, suite à un mauvais dégagement de la gardienne de but des « Onze Sœurs », Djohoré Cynthia, l’Omness obtient une touche. Cette action va profiter à la formation de Dabou qui ouvre le score, sur un tir bien cadré de Brou Shella. Encore à la 35e minute le club de Dabou dirigé par Konan Eric est à deux doigts de doubler la mise, mais le tir de l’attaquante n‘est pas appuyée.

De retour des vestiaires, les deux équipes multiplient des actions de but. Les « Onze sœur »s essaient de remonter le but encaissé, mais la vivacité et l’omniprésence des joueuses de l’équipe adverse  empêche toute tentative. Dans le couloir droit, N’guessan Koko trouble le sommeil de la latérale gauche Aguié Sophie. Cette dernière sera aidée par Doukourou Charlène pour marquer  désormais à la culotte la vivace ailière de l’Omness.

A la 81e minute du jeu, sur une passe lumineuse, Kouyaté Mariatou égalise pour les « Onze sœurs ». Le match est alors relancé. L’équipe de Dabou qui ne semble pas avoir dit son dernier mot est sur le point de corser l’addition, malheureusement  le tir de Zingbé Juliana est trop croisé.

Le public pousse les joueuses, la fanfare du comité de soutien donne de la voix dans un ballet extraordinaire. Dans les arrêts de jeu, l’attaquante des « Onze Sœurs », Guehai Ida est bousculée dans la surface de réparation, mais l’arbitre laisse jouer.

Les deux équipes se partagent  la poire en deux pendant les 90 minutes de jeu. Et lors des tirs au but, l’Omness, arrache la victoire définitive par 3 tirs à 2.

Kamagaté Issouf

Issouf.kamagate@fratmat.info