Football féminin: Dabou annonce la couleur

Estelle Nahi, la machine à buts de l’Omness de Dabou.
Estelle Nahi, la machine à buts de l’Omness de Dabou.
Estelle Nahi, la machine u00e0 buts de lu2019Omness de Dabou.

Football féminin: Dabou annonce la couleur

Football féminin: Dabou annonce la couleur

Nahi Estelle et ses coéquipières de l’Omness de Dabou ont  affiché leurs ambitions de cette saison en s’imposant sans surprise devant  la formation de la Jeanne d’Arc (13-0),  au Parc des sports de Treichville,  vendredi. Ce succès leur permet d’occuper  la première place au classement.  Nahi Estelle et N’Guessan Koko ont encore fait parler d’elles en inscrivant sept des treize buts de leur équipe (Nahi 4, Koko 3).

Ce bon démarrage annonce-t-il des lendemains meilleurs ? « Nous allons nous battre pour tenir la barque et pouvoir atteindre le sommet,  au soir de la dernière journée », répond le président de l’Omness de Dabou,  Maurice Amonké. Quant à la Jeanne d’Arc, elle n’a pas encore tiré profit de sa longévité dans l’élite. Elle demeure toujours l’un des maillons faibles du football féminin.

La tenante du titre, la Juventus de Yopougon, a disposé de Colombes (6-0) et occupe la deuxième place au classement? Tandis que sa dauphine, Onze Sœurs de Gagnoa, s’est imposée (6-1) devant le Stella d’Adjamé. Pour sa deuxième année en première division, la formation d’Abobo continue d’épater le public après une belle prestation l’année dernière;.

A l’instar de la Juventus et des Onze Sœurs, les Abobolaises ont réalisé le même score (6-1) face à Djidjé. Cette performance promet un avenir reluisant pour cette jeune formation qui s’était bonifiée la saison dernière ,   au fil des rencontres. Avec une égalité de score (6-1), la Juventus, Onze Sœurs et Abobo occupent la deuxième place exæquo.

Élisabeth Goli