• Accueil
  • Sports
  • Football féminin : La commission lance ses activités et récompense ses lauréates

Football féminin : La commission lance ses activités et récompense ses lauréates

vendredi, 17 janvier 2014 09:26

Au plan international, Sory a félicité Berte Adou et son équipe pour avoir permis à la Côte d’Ivoire  de jouer sa première coupe  d’Afrique des nations,  « aussi notre nous espérons une qualification  à la  prochaine coupe d’Afrique des nations (2014).

 

 

Football féminin : La commission lance ses activités et récompense ses lauréates

 

Le siège de la fédération ivoirienne de football, a servi de  cadre pour le lancement des activités de la commission du football féminin ce jeudi 16 janvier 2014.

Berthe Adou, présidente de la dite commission et le comité exécutif de la fédération, avec à sa tête le vice-président, Sory Diabaté ont profité de ce podium pour récompenser les lauréats  du football féminin de la saison écoulée.  

Prenant la parole, Berthe Adou responsable du football féminin ivoirien, a salué toute la famille du football,  en particulier les dirigeants des clubs féminins. Avant de leur présenter  ses vœux :’’ Cette année,  le championnat national de ma commission sera long, il s’étendra sur  six mois. Je remercie mes responsables Qui ont déjà validé toutes nos compétitions ‘’, a-t-elle apprécié.

A sa suite, le premier-vice-président de la fédération de football, M. Sory Diabaté a tenu à rassurer Berthe Adou . ‘’Cette année,  plusieurs innovations, des stages de formations pour les entraineurs et préparateurs  physiques seront organisés. Certains de vos entraineurs seront inscrits à des  formations », a-t-il annoncé.

Au plan international, Sory a félicité Berthe Adou et son équipe pour avoir permis à la Côte d’Ivoire  de jouer sa première coupe  d’Afrique des nations,  aussi  nous espérons une qualification  à la  prochaine coupe d’Afrique des nations (2014). 

Quant à la représente du ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs,  Mme Yoda , elle a exprimé tous ses encouragements. Avant de préciser que « désormais,  nous allons vous accompagnez dans vos différentes activités ». 

 

Les lauréates de la saison écoulée , qui ont reçu leur prix sont :

Meilleure joueuse de l’année ,KOKO Ange d’Omness de Dabou

 

Meilleur buteuse avec vingt-six buts inscrits,  Aste Ange de la Juventus de Yopougon

 

Meilleur club et champion de la saison 2013,  Omness de Dabou   

 

Le prix de l’équipe flair Play est revenu à la formation de San Pedro

Carlos.A.Symphonie