Football-CM Côte d'Ivoire-Sénégal: Le CNSE va garder tout le public en éveil

Les supporters des Éléphants de Côte d'Ivoire
Les supporters des Éléphants de Côte d'Ivoire
Les supporters des u00c9lu00e9phants de Cu00f4te d'Ivoire

Football-CM Côte d'Ivoire-Sénégal: Le CNSE va garder tout le public en éveil

Football-CM Côte d'Ivoire-Sénégal: Le CNSE va garder tout le public en éveil

En plus de sa fonction régalienne de soutenir les Éléphants, à savoir, assurer une animation du début jusqu’à la fin, le Cnse va jouer un autre rôle prépondérant dans la rencontre de samedi. La stratégie du comité du président Parfait Kouassi est de positionner ses 300 « Hommes » dans trois endroits stratégiques du stade : tribunes Lagunaires et les Virages A et B. Il s’agit, selon le Secrétaire permanent, d'éduquer le public, de donner le ton de l’animation à tous les autres supporters de la Côte d’Ivoire, en leur transmettant la manière la plus efficace de soutenir leur équipe, surtout pendant les moments difficiles.

Il faut noter que les supporters ivoiriens se muent souvent en spectateurs, lorsque leur équipe est en difficulté. Alors que, c’est en ces moments-là, que Drogba, Yaya et leurs coéquipiers ont le plus besoin d’eux. C’est donc, cette mauvaise manière de faire du public ivoirien que le Cnse va corriger samedi, en occupant rationnellement les compartiments du « Félicia », d’où ses animateurs vont lancer, puis coordonner le mouvement d’ensemble de tous les supporters ivoiriens.

« Personne ne doit dormir au « Félicia » samedi. Nous devons rester en éveil pendant les 90 mn. Nous devons tous unir nos voix et efforts pour soutenir nos Eléphants. Il ne sera pas question de les applaudir quand ça va marcher et de les huer ou rester muet, lors des passages à vides. Supporter, c’est encourager son équipe quelle que soit la période favorable ou non, de jeu. C’est à ce prix-là que notre équipe sera plus galvaniser pour gagner »,
a demandé le Secrétaire Permanent.

Des slogans comme: but ohhhh but, hein hein Sénégal a chaud ohh, Eléphants très très forts… ont été répertoriés pour accompagner l’équipe ivoirienne. Comme quoi, le douzième Homme ivoirien compte jouer sa partition très déterminante dans ce match Aller des barrages de la Coupe du Monde 2014.


www.sport-ivoire.ci