Football/Can dames 2018: La Guinée Équatoriale réintégrée, le Kenya mécontent
  • Accueil
  • Sports
  • Football/Can dames 2018: La Guinée Équatoriale réintégrée, le Kenya mécontent

Football/Can dames 2018: La Guinée Équatoriale réintégrée, le Kenya mécontent

jeudi, 08 novembre 2018 15:25
L'équipe équato-guinéenne (à gauche) et l'équipe kényane (à droite) L'équipe équato-guinéenne (à gauche) et l'équipe kényane (à droite) Crédits: DR

La Guinée Équatoriale a été réintégrée dans la compétition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) dames qui se tient au Ghana, du 17 novembre au 1er décembre 2018.

Le jury d’appel de la Confédération africaine de football (Caf) donne une chance à la sélection équato-guinéenne à dix (10) jours du démarrage du tournoi qui avait été accusée d’avoir fait appel à une joueuse inéligible durant les qualifications.

« L’appel de la Fédération équato-guinéenne de football est recevable. La joueuse Annette Jacky Messomo est éligible pour jouer avec l’équipe nationale de la Guinée Équatoriale. La Guinée Équatoriale est réintégrée dans la Coupe d’Afrique des nations féminine Total 2018 », mentionne un communiqué de la Caf.

Cette décision ne fait pas que des heureux, car le Kenya avait été désigné en remplacement de la Guinée Équatoriale. La Fédération kényane de football (Fkf) a indiqué ce jeudi 8 novembre, avoir écrit à la Caf pour lui faire part de son mécontentement face à la décision.

Elle a par ailleurs lancé un processus d'appel devant le Tribunal arbitral du sport (Tas), en vue de faire en sorte que le Kenya soit inclus dans le tournoi et /ou l'interdire jusqu'à ce que l'affaire soit entendue et résolue.

Marie-Ange AKPA

Lu 119 fois Dernière modification le jeudi, 08 novembre 2018 16:01