Football/Alépé: La Coupe Ado démarre fin juillet

mardi, 16 juillet 2019 18:10

Le tournoi de football inter villages du département d’Alépé portant le nom du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, va démarrer le 27 juillet à Montézo pour s’achever fin août.


L’annonce a été faite lors d’un petit-déjeuner, à la mairie d’Alépé, le 13 juillet, par Dr Aboké Phares Stanislas, président du Comité d’organisation du tournoi de football Alépé-ADO 2019 (Cotofa-Ado 2019).

Baptisé « Tournoi Alassane Ouattara », il va opposer 24 équipes (villages) dont quatre équipes de chacune des entités suivantes : commune, sous-préfecture d’Alépé, commune de Danguira, Allosso et sous-préfecture d’Oghlwapo. Dr Sain Oguié, directeur général de l’Economie (Dge), fils de la région, parraine cette première édition.

Selon le président du Cotofa-Ado 2019, ce tournoi vise à consolider la cohésion sociale et l’unité dans le département d’Alépé. « C’est l’occasion de regrouper autour d’un idéal commun de développement  toutes les forces vives sans exclusion du département d’Alépé, en particulier la jeunesse », fait-il remarquer.

Aussi, en marge de ce tournoi, le comité compte organiser, en partenariat avec l’Agence emploi jeunes(Aej), des sessions de formation dans toutes les entités administratives du département. Des formations portant sur l’insertion professionnelle, l’entrepreneuriat des jeunes et l’autonomisation des femmes.

HERVE ADOU