Football : Séwé Sports de San Pedro, un parcours de champion
  • Accueil
  • Sports
  • Football : Séwé Sports de San Pedro, un parcours de champion

Football : Séwé Sports de San Pedro, un parcours de champion

mardi, 07 mai 2013 09:30

Le Séwé Sports de San Pedro disputera la phase de poules de la Ligue des champions 2013.

Football : Séwé Sports de San Pedro, un parcours de champion

Réguliers dans la performance, les Portuaires ont déjoué tous les pronostics, pour s’ouvrir les portes de la compétition dédiée aux huit meilleures équipes sorties des préliminaires, des 16es et 8es de finale.

Un coup d’éclat qui n’est pas un simple fait du hasard. L’équipe d’Eugène Marie Diomandé qui était à son troisième essai dans l’épreuve,a réalisé un parcours presque sans faute.Le parcours repose sur l’homogénéité, le talent individuel et collectif, le tout soutenu par un bel esprit de la gagne.

Pour sa sortie dans la compétition, le champion de Côte d’Ivoire n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Après un nul (0-0) au stade du 28 septembre de Conakry,les Portuaires dynamitent la modeste formation du Satellite de Guinée (3-0) au match retour.

La redoutable formation d’Al Hilal de Karthoum, son adversaire des 16es de finale, n’a pas également résistéà la violence des vagues Bleu et blanc. Poussés par un public du stade Champroux acquis à leur cause, Zogoula Kévin et ses coéquipiers victorieux par un cinglant 4 buts à 1, prennent une option sérieuse sur la qualification pour les 8es de finale. Un résultat qu’ils confirment quinze jours plus tard au Soudan.

Dans la douleur, les Ivoiriens dominés sur l’ensemble de la partie,  arrachent le ticket gagnant. Grâce à une réalisation « d’orgueil », de Zougoula Kévin dans les arrêts de jeu (92e).

Les Marocains du Fus de Rabat qui se dressaient sur la route du « paradis », n’ont pas pu freiner  l’élan  des poulains de l’entraîneur Rigo Gervais,  pour la phase de poules. Après s’être neutralisés sur la pelouse du stade international de Rabat (1-1), les deux formations se séparent dos à dos sur un score vierge.

Mais le but inscrit par Zougoula Kévin  chez l’adversaire, a valu son pesant d’or. Il a permis au Sewé Sports de San Pedro,d’écrire une nouvelle page  de son histoire, en se qualifiant pour la phase de poules de la Ligue des champions.  La toute première fois.Cinq ans après l’Asec d’Abidjan, le dernier club ivoirien à  avoir goutté aux délices de la phase de poules.

D. Mohamed

 

Lu 1482 fois Dernière modification le mardi, 07 mai 2013 09:37