• Accueil
  • Sports
  • Football : Les frères Touré et Aruna Koné en finale

Football : Les frères Touré et Aruna Koné en finale

lundi, 15 avril 2013 21:39

Trois joueurs internationaux ivoiriens disputeront le 11 mai, la finale de la Coupe d’Angleterre.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

 

 

 

 

La Coupe d’Angleterre connait depuis le week-end dernier, ses deux qualifiés pour la finale 2013. Il s’agit de Manchester City des frères Touré (Yaya et Kolo) et du Wigan d’Arouna Koné. Les deux équipes vont s’affronter le 11 mai.

 

Forcément un ivoirien va encore brandir le trophée. L’attaquant, Arouna Koné et le milieu de terrain Yaya Touré, deux titulaires dans leurs clubs respectifs ont été décisifs lors de la demi-finale. La victoire (2-0) de Wigan sur Millwall (une équipe de la Championship, D2 anglaise), aura permis à l’ancien joueur du Rio Sport d’Anyama de se mettre en évidence. Arouna a été à l’origine des deux buts inscrits par Shaun Maloney et Callum McManaman. Joint par téléphone, Arouna Koné explique sa «satisfaction d’être à ce niveau de compétition. Si l’équipe est dans les profondeurs du classement au niveau du championnat, pour la Fa Cup, nous avons la possibilité de gagner et d’être européens l’année prochaine. Puisque si nous l’emportons, nous jouerons l’Europa League.»

 

Un objectif qui est aussi celui de Yaya Touré et les Citizens. Une victoire sur Wigan pourrait être une aubaine pour Manchester City, qui accuse, en championnat, un retard de 15 points sur  Manchester United, à sept journées de la fin. City s’est donc donné les moyens d’afficher ses ambitions lors de la demi-finale contre Chelsea. Samir Nasri et Sergio Agüero ont marqué. Les «Blues», tenants du titre, ont réduit le score, grâce à un but du Sénégalais Demba Ba.

 

Adam Khalil

 

Read 1257 times