Football : La ligue1 reprend ses droits, ce week-end

Football : La ligue1 reprend ses droits, ce week-end

Football : La ligue1 reprend ses droits, ce week-end

 

Suspendu le week-end dernier, en raison du match de barrages des éliminatoires du mondial 2013, Côte d’Ivoire-Sénégal,  le championnat national de football reprend ses droits ce week-end. 7 matchs sont au programme dont six samedi et un dimanche.

Ainsi, on  aura dans le fromager,  Sc Gagnoa-Us Bassam au stade Biaka Boda. Le sporting compte un match en retard  face à l’Africa sport qui peine à sceller l’unité entre ses dirigeants, tandis que les Bassamois ont coupé la poire en deux avec le Denguelé lors de la première journée.

De son côté, l’As Tanda affronte le Sewé sport, à Abengourou,  le match des vainqueurs car pour leur première sortie, les deux équipes  ont disposé respectivement de Bouflé (1-0) et de l’Asi d’Abengourou (2-1). Pendant ce temps,  les deux perdants,  Co Bouaflé et l’Asi d’Abengourou,  s’affrontent, à Yamoussoukro.

L’As Denguelé après son nul contre Bassam  lors de la première rencontre sera aux prises  au Co Korhogo (qui a perdu son premier match),  à Bouaké. 

La  Jcat, après sa défaite contre l’Afad (1-0) sera face au Stella club qui a contraint l’Asec au nul. Ce sera  au Parc des sports de Treichville.

Quant à l’Afad qui a remporté son premier match elle attend l’Africa sport  dirigé désormais par un administrateur provisoire, en la personne de Me Cheickna Sylla.

Ce match est prévu au stade Robert Champroux et  enfin, dimanche, au Champroux,  l’Asec Mimosas, après son nul contre le Stella  sera face à la  Soa qui a déjà remporté une victoire dans cette compétition.

 

Eugène YAO

 

eugene.yao@fratmat.info