Football : Eléphants-Sidy Diallo évoque Luis Fernandez

Football : Eléphants-Sidy Diallo évoque Luis Fernandez

Football : Eléphants-Sidy Diallo évoque Luis Fernandez

Luis Fernandez, un cheval sur lequel aurait misé Sidy Diallo à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire. Mais le président de la Fif y a réfléchi à deux fois avant de se raviser.

A la recherche du successeur de François Zahoui, Augustin Sidy Diallo avait un large éventail au sein duquel il a fini par choisir le dernier venu : Sabri Lamouchi. « Il était le seul qui épousait ma vision pour la sélection nationale », a indiqué le président de la Fif.

 

Et pourtant, le patronyme du chef de l’encadrement technique des Eléphants aurait pu être tout autre. S’il y avait Gérard Gili, Guy Lacombe…, Luis Fernandez était également sur les tablettes, et en pôle position. « Mais avec son tempérament, je suis persuadé qu’il y aurait de la tension perpétuelle dans le vestiaires. C’est ce qui m’a en tout cas fait reculer sur ce dossier », a révélé Sidy Diallo.

 A l’heure où le nom de l’ex-manager du PSG est évoqué avec insistance à la tête de la sélection nationale du Gabon, les Panthères sauraient à quoi s’en tenir.  

 

Sport-ivoire.ci