Football : Adou Bernard succède à Yao Roger à la tête de l’ASI d’Abengourou

Adou Bernard le président de l’ASI
Adou Bernard le président de l’ASI
Adou Bernard le pru00e9sident de lu2019ASI

Football : Adou Bernard succède à Yao Roger à la tête de l’ASI d’Abengourou

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Football : Adou Bernard succède à Yao Roger à la tête de l’ASI d’Abengourou

L’association sportive de l’Indénié (Asi) a tenu une assemblée générale élective le 12 octobre dernier à l’hôtel de ville d’Abengourou. Au terme des travaux, Adou N’gouan Bernard, opérateur économique a succédé par acclamation à Yao Koffi Roger à la présidence du conseil d’administration de l’équipe.

Après six années passées à la tête de l’Asi, Yao Koffi Roger qui s’est dit abandonné par la population dans la gestion du club, a exprimé son intention de rendre le tablier. Le nouveau président a affiché sa détermination à donner à l’équipe, de réelles bases juridiques, administratives et financières pour restaurer la formation sportive de l’Indénié .« La tâche est grande et lourde. Notre gestion sera collégiale mais d’entrée notez que je n’ai pas l’habitude de perdre », a affirmé le nouveau président de l’Asi d’Abengourou avant d’injecter, séance tenante, la somme de dix (10) millions de FCFA dans les caisses du club.

Avant lui, Amoakon Kouakou Banga le maire de la commune d’Abengourou a appelé l’ensemble de la population de l’Indénié-Djuablin à «vibrer » désormais aux couleurs de leur équipe. « Nous voulons jouer désormais les premiers rôles au plan national. Je vous engage à une union sacrée autour de notre patrimoine commun. L’Asi d’Abengourou doit contribuer au rayonnement de notre région » a-t-il fait savoir.

Lui succédant, Abinan Kouakou Pascal, le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, a pour sa part appelé les cadres à participer financièrement à la gestion de l’équipe.

Notons que dans son bilan moral, l’équipe sortante s’est félicitée du maintien de l’équipe en D1 et déploré l’insuffisance d’équipements du club autour de laquelle un manque d’engouement des supporters a été décrié. Aka Kouamé Basile a été reconduit à la tête de l’encadrement technique.

Zéphirin Nango

Correspondant régional