Footbal: Coulibaly Topio, meilleur joueur de Côte d'Ivoire

Footbal: Coulibaly Topio, meilleur joueur de Côte d'Ivoire

Footbal: Coulibaly Topio, meilleur joueur de Côte d'Ivoire

Le métronome de l’AFAD Djékanou est désormais le meilleur joueur de Côte d’Ivoire. Il vient détrôner l’artificier du Sewé Sport, Zougoula Kévin transféré en Roumanie.

Avec 1, 68 mètre, le natif de Sougbonon dans la commune de Dabakala est un véritable patron de jeu. C’est le meneur de jeu de l’AFAD. Né le 17 juillet 1988 et formé à l’OSA (Olympique Sport d’Abobo), Coulibaly Topio a été révélé par l’Asec Mimosas. En 2008, il participe aux éliminatoires de la CAN des cadets avec les Eléphanteaux qui sont éliminés au dernier tour par le Niger.

En 2009, le talent du jeune Coulibaly lui ouvre les portes de la sélection nationale des juniors qui dispute les phases finales de la CAN au Rwanda. Surnommé Marco Verrati (milieu de terrain italien du PSG) par ses copains, Coulibaly Topio vise le football professionnel.

Vivement que sa distinction lui porte chance comme cela a été le cas en 2011 pour son coéquipier Bobley Anderson (aujourd’hui à Malaga en Espagne) qui a décollé l’année qui a suivi sa désignation comme meilleur joueur de Côte d’Ivoire.    



 Source:fif-ci.com