Imprimer cette page

Foot-jeunes/‘’Mondialito’’ 2018: N’Guessan Blaise, parrain de la 12e édition

lundi, 16 juillet 2018 12:59
Foot-jeunes/‘’Mondialito’’ 2018: N’Guessan Blaise, parrain de la 12e édition Crédits: DR

Le Président du conseil d’administration (Pca) de la Solidarité maracana club de Yopougon (Somacy) est le parrain de la 12e édition du tournoi de football des Minimes dénommé Mondialito qui se déroulera du samedi 28 juillet au samedi 8 septembre 2018.

Présenté officiellement le 3 juillet, aux journalistes à la Maison de la presse du Plateau (Mpa) par le président d’Awaley organisation (structure promotrice), Jean-Claude Djakus, Blaise N’Guessan est un véritable passionné du football, surtout au niveau des jeunes.

C’est le 12e parrain de cette compétition de détection de jeunes talents (U15) qui occupe pendant les grandes vacances scolaires la population abidjanaise au stade «Awaley» de Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire.

«J’ai déjà assisté au Mondialito à trois reprises. J’avoue que j’ai été non seulement séduit par l’organisation, mais aussi et surtout par le jeu attrayant des jeunes joueurs. C’est donc un honneur pour moi d’être le parrain de la 12e édition de cette compétition. J’en suis heureux. Je remercie vivement le président Jean-Claude Djakus qui est un ami. Je suis là pour l’encourager dans ce projet qui est noble», indiquait-il en conférence de presse lors de sa présentation.

Pour le président de la Somacy, le Mondialito mérite d’être suivi et encouragé par les dirigeants et encadreurs du football ivoirien. Car, «c’est une compétition qui prépare l’avenir de notre football».

Quelle sera alors sa touche pour permettre à «Awaley Organisation» de relever le défi de l’organisation ? «Vous savez, les organisateurs sont déjà outillés. Ils savent comment faire pour réussir leur pari chaque année. Je serai donc à leur côté pour les encourager. Je ferai certainement un effort pour aider par exemple le meilleur joueur du tournoi dans la suite de sa scolarisation. Je pense que cela pourra un peu soulager ses parents», a-t-il promis.

En somme, c’est un parrain fier d’être dans le wagon de l’avenir du football ivoirien. Quant au promoteur du Mondialito, Jean-Claude Djakus, il n’a aucun doute quant aux qualités morales de son 12e parrain dont il a loué la spontanéité et la disponibilité.

«Je mettrai tout en œuvre afin de réussir, une fois de plus, une belle fête de la jeunesse à travers ce championnat des jeunes qui draine du monde», a promis le président d’Awaley organisation.

Liste des différents parrains du ‘’Mondialito’’

1ère  Edition 2007 
- Malick Tohé (vice-président de la Fif)

2è Edition en 2008 
- Jacques Anouma (président de la Fif)

3è Edition 2009 
- Cyrille Domoraud (ex-capitaine des Éléphants)

4è Edition en 2010 
- Cyrille Domoraud (ex-capitaine des Éléphants)

5è Edition en 2011 
- Augustin Sidy Diallo (président nouvellement élu de la Fif)

6è Edition en 2012 
- Yao Kouassi Gervais alias ‘’Gervinho’’ (footballeur international)

 7è Edition en 2013
- Diabaté Abdoulaye (agent de joueur)

8è Edition en 2014
- Diabaté Abdoulaye (agent de joueur)

9è Edition en 2015 
- Honorable Sah Evariste (député-maire de Bangolo)

10è Edition en 2016 
- Oré Pierre Deschamps (président de Moossou Fc)

11è Edition en 2017 
- Dia Mamadou (président de Lys de Sassandra)

12è Edition en 2018 
- Blaise N’Guessan (président de Somacy)

Alain Zama
Correspondant communal
(Source : Awaley Organisation)

Lu 271 fois Dernière modification le lundi, 16 juillet 2018 13:32