Imprimer cette page

Foot-jeunes/‘’Mondialito’’ 2018: Mohamed Lakiss apporte son soutien aux organisateurs

mardi, 17 juillet 2018 11:05
Foot-jeunes/‘’Mondialito’’ 2018: Mohamed Lakiss apporte son soutien aux organisateurs Crédits: Alain Zama

Le médecin du Comité national de soutien aux Éléphants (Cnse), Dr Mohamed Lakiss, a fait parler récemment son cœur.

Il a fait don d’un important lot de matériel sportif aux organisateurs du tournoi de football des minimes dénommé ‘’Mondialito’’ dont la 12e édition aura lieu du 28 juillet au 8 septembre 2018, à Yopougon-Saguidiba-Bloc Célibataire. Il s’agit d’un jeu de maillots, deux ballons, un trophée et un maillot du meilleur gardien de but qui sera désigné au terme de cette compétition. C’est Jean-Claude Djakus, président d’Awaley organisation (structure promotrice) qui a réceptionné ce don dans la clinique du bienfaiteur à Marcory.

Pour le donateur, les organisateurs du ‘’Mondialito’’ méritent d’être soutenus. Car, ils participent à leur manière à la promotion du football des jeunes. « C’est par ce genre de compétitions que l’avenir du football ivoirien se prépare. Je félicite donc mon jeune frère Djakus pour cette bonne idée. J’invite d’autres volontés à le soutenir aussi afin qu’il réussisse son pari de détection de jeunes talents. Je me ferai fort d’être présent au lancement et à la finale», a-t-il déclaré.

Tout heureux, le concepteur du Mondialito, Jean-Claude Djakus, a vivement remercié le Dr Lakiss pour ce geste d’une importance capitale. «Le grand frère Lakiss m’avait promis de faire ce geste il y a quelques semaines. A la vérité, je ne m’attendais pas à cette belle réaction. Je tiens tout simplement à lui dire un grand merci. Mes jeunes collaborateurs et moi prions Dieu afin qu’il le bénisse abondamment», a-t-il commenté.

Pour rappel, ce sont 32 équipes qui prendront part au Mondialito 2018 parrainé par le président de la Solidarité maracana club de Yopougon (Somacy), Blaise N’Guessan. Le ministre François Albert Amichia en assure le patronage.

Alain Zama
Correspondant communal

(Source Awaley organisation)

Lu 152 fois Dernière modification le mardi, 17 juillet 2018 11:36