Foot Féminin: Anne Désirée Ouloto exhorte "les ivoiriens à soutenir les Eléphantes"

La ministre Anne Désirée Ouloto apporte le soutien du gouvernement aux Eléphantes  de Côte d'Ivoire
La ministre Anne Désirée Ouloto apporte le soutien du gouvernement aux Eléphantes de Côte d'Ivoire
La ministre Anne Du00e9siru00e9e Ouloto apporte le soutien du gouvernement aux Elu00e9phantes de Cu00f4te d'Ivoire

Foot Féminin: Anne Désirée Ouloto exhorte "les ivoiriens à soutenir les Eléphantes"

 Foot Féminin: Anne Désirée Ouloto exhorte "les ivoiriens à soutenir les Éléphantes" 

« Votre départ pour la Namibie approche à grands pas. J’ai voulu m’imprégner de vos préparatifs, savoir si vous êtes prêtes, et quel est l’encadrement qui est mis à votre disposition. Pour que vous puissiez vous aussi,  faire rêver les ivoiriens, comme le font, vos frères les Éléphants. Nous sommes en plein quinzaine de la solidarité, les ivoiriens devraient profiter de cet évènement pour apporter tout leur soutien aux Eléphantes de Côte d’Ivoire. »

La ministre de la Solidarité, de la Famille , de la Femme et de l’Enfant, Anne Désirée Ouloto a tenu ces propos d'encouragement  le mercredi 23 aout à  à Abidjan Bingerville, lors d'une visite
à la sélection nationale féminine de football au  Centre technique national de footbal(CTN).  Les éléphantes y étaient présentent pour les préparatifs  de la 9e édition de la du la Coupe d'Afrique des nations (Can)  féminine 2014 qui se déroulera du 11 au 24 octobre 2014 en Namibie.

Les joueuses de l’équipe nationale disent apprécier la visite de la ministre. Elles entendent donner le meilleur d’elles même. « La visite surprise de la ministre nous incite à redoubler d’efforts, de sorte  à faire une bonne prestation à la Can « , a témoigné une joueuse de l’équipe.

« Mes filles sont allées se qualifier  sur le terrain  pour le championnat en titre, donc je suis confiante qu’elles font maintenir ce rythme .La fédération est en train de mettre les moyens à leur disposition pour qu’elles s’entrainent régulièrement. Elles savent pourquoi elles sont là et elles font se battre », a quant à elle ajouté  la présidente de la commission du football féminin, Berthe Adou .

Un stage en Afrique du Sud est prévue  du 21 septembre au 10 octobre. Il   mettra fin à la préparation de l’équipe nationale pour la coupe d’Afrique de football féminin.

Les adversaires de la Côte d’Ivoire en phase de poules  sont le Nigeria, la Namibie et la Zambie.

Isabelle Somian

Isabelle.somian@fratmat.info