Floorball: Saint Bernard d’Adiopodoumé assomme Cocody floorball club

Floorball: Saint Bernard d’Adiopodoumé assomme Cocody floorball club

Floorball: Saint Bernard d’Adiopodoumé assomme Cocody floorball club

En prélude au championnat d’Afrique des nations zone ouest prévu du 21 au 22 septembre 2017, à Abidjan, la Fédération ivoirienne de floorball (Fifl) a organisé  le 27 mai 2017, à  Cocody, la première journée du championnat national.

A l’affiche, il y avait deux rencontres. La première rencontre qui a opposé Saint Bernard d’Adiopodoumé (route de Dabou), vainqueur du dernier championnat du monde en Australie (mars 2017) à Cocody floorball club team, a été à l’avantage de Saint Bernard d’Adiopodoumé (5-1). Le second match a mis aux prises le Club omnisport d’Abobo et Gethsemané de Marcory. Cette rencontre s’est soldée par un score de parité (8-8). C’est finalement aux tirs au but que Gethsemané a arraché sa victoire sur le score (2-1).

Soulignons que  six clubs, à savoir Saint Bernard Adiopodoumé, Cocody floorball club team, Club omnisport d’Abobo, Gethsemané park de Marcory, Jourdain floorball club de Marcory  et l’équipe spéciale olympique de Dabou prendront part à cette première édition du championnat national de floorball.

Précisons que Fifl a été créée en 2015. Elle compte six clubs en compétition et trois autres clubs en voie de création (sainte Marie de Yopougon, San Pedro et 220 logements d’Adjamé).

Notons que le floorball est d’origine canadienne. Il a les mêmes règles que le hockey sur glace, la seule différence est que cette discipline se pratique sur du bitume, avec un petit ballon à la place du disque.


Symphonie Mombohi
Correspondant local

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin